Article 0
Sélectionner une page

Nos conseils

Nos conseils aux voyageurs

Les bagages

Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant votre départ afin de connaître les réglementations de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez. Qu’elles soient régulières, charter ou encore low cost, les compagnies ont leur propre réglementation.

D’une façon générale et assez courante, le poids d’un bagage autorisé par personne en soute est de 20 à 23 kg et la somme des dimensions du bagage ne doit pas excéder 158 cm. Si vous voyagez à plusieurs, nous vous conseillons de répartir les affaires dans plusieurs valises, dans l’hypothèse où une valise arriverait avec du retard ou serait égarée. Chacun disposera alors d’un minimum d’affaires pour commercer ses vacances !

Quant au bagage à main, il est préférable de se référer sur le site des compagnies aériennes ou sur le site https://www.taillecabine.com/

Votre bagage cabine, ne devra pas contenir de liquide dont le volume serait supérieur à 100ml. Liquides, pâtes, gels et aérosols ne sont autorisés en cabine que si le volume du contenant ne dépasse pas 100 ml. Ces produits devront être placés dans un sac en plastique transparent zippé et dont le format n’excédera pas 20×20 cm. Un seul sac par passager N’oubliez pas de prévoir quelques sous-vêtements de rechange et une petite trousse de toilette dans le cas où votre valise en soute arriverait avec du retard.
Conservez avec vous, vos objets précieux, comme les papiers d’identité, l’appareil photo, les bijoux etc ..

Pensez bien à étiqueter chacun de vos bagages avec vos coordonnées complètes. A l’aller, n’hésitez pas à mettre également l’adresse du lieu où vous allez séjourner.

Lorsque vous récupérez vos bagages, prenez le temps de vérifier leur état avant de quitter l’aéroport. Si une avarie est constatée, vous devez déclarer le sinistre à la compagnie aérienne en remplissant un disponible à l’aéroport. Même si la convention de Montréal, laisse au voyageur un délai de 7 jours pour déposer sa réclamation concernant une détérioration du bagage, il est vraiment préférable de le faire lorsque vous êtes encore à l’aéroport.

En cas d’avarie, il est fort probable que la compagnie vous demande de lui fournir une attestation d’irréparabilité du bagage ainsi qu’un devis ou d’une facture pour procéder à l’indemnisation. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre dans notre boutique pour obtenir ces documents.